virtu di gola

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Je réalise chaque projet comme un vêtement cousu sur mesure, unique, original, conçu avec bon sens créatif pour exalter la forme et l'esprit de vos produits.

Un habit séduisant pour attirer l'attention de votre public, qui en sera profondement fasciné.



Mes services assurent un programme complet et coordonné pour la création de l'identité de marque, de produit et d'entreprise; ils tiennent compte des particularités de chaque client et en valorisent les caractéristiques.

Visitez les différentes sections: vous découvrirez des restyling de brands historiques, des lancements de nouveaux packagings et des projets de corporate identity, coordonnés à partir du logo jusqu'au site web. Par contre, ce qui n'apparaîtra pas sur le site, c'est le travail méticuleux d'analyse et de stratégie derrière chaque projet pour en orienter la phase créative.



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Strategic Graphic Design

Mon objectif est d'interpréter de manière stratégique l'esprit et les particularités des projets, en permettant ainsi à chaque client d'affirmer sa propre identité sur un marché de plus en plus exigent.


Tout cela en exploitant mes compétences acquises à travers des agences de design nationales et internationales. Je m'appuie sur un vaste réseau de professionnels, avec lesquels j'aide les petites et moyennes entreprises à se démarquer pour atteindre et maintenir une position remarquable sur le marché.


“Adapte la technique à l’idée, et non l’idée à la technique" disait Bill Bernbach, grand publicitaire américain. C'est cela le “Bon Sens Créatif” qui me porte à eviter les solutions faciles, nées de modes, d'impulsions techniques et de manipulations digitales.
Ma méthode consiste à utiliser les technologies - nouvelles ou traditionnelles - pour affirmer la force et le charme de l'expression artistique, en ciblant les directives du marketing et en impliquant ainsi les consomateurs. Je considère une méthode efficace le fait de mixer la technique et le marketing avec brio artistique; l'idéal pour proposer des projets capables de communiquer de manière attrayante les valeurs de chaque marque.

DECOUVREZ QUI JE SUIS.

Intéressés?

Vous êtes à la recherche d'un spécialiste du corporate, brand et packaging design?
Vous avez besoin d'un projet de communication globale, intégrée aussi sur les médias online?

N'hésitez pas à me contacter.
Je saurai trouver les solutions correctes; ce sera beau et ce sera utile.

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piazza Libertà 3
I - 24040 Canonica d'Adda
info@tonitraglia.com
mobile: +39 340 30 75 068

 

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Packaging Design


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Toni Traglia

Qui est Toni Traglia?

Toni Traglia, graphic-designer italo-suisse, s'est formé à la la Schule für Gestaltung de Berne. Il débute en 1987. Pendant 10 ans il collabore full time, et successivement come freelance, avec de prestigieuses agences de communication suisses, italiennes et françaises (Giò Rossi, Design Group Italia, Ard Vevey, Coleman Schmidlin Basilea, Landor Paris, Carré Noir, Lumen, CB’A..) Toujours à cette époque, il a enseigné brand et packaging design pour deux importantes écoles Milanaises (NABA et International College of Sciences and Arts).

Graphiste indépendant à partir de 1997, il s'occupe avec succés de projets de communication, en s'exprimant au mieux dans le corporate, brand et packaging design. Influencé par de nombreux gourous du design “marketing oriented”, il adopte une créativité analytique et stratégique visant à diversifiier chaque projet avec des solutions graphiques qui se distinguent par originalité, charme, fonctionnalité et pertinence.

Ses projets de corporate, brand et packaging design ont obtenu de nombreux prix à divers concours et contest parmi lesquels 20 distinctions au Mediastars de Milan: 1 Premier Prix Meilleur Packaging de l'année 2019, 3 Premiers Prix de Catégorie, 9 Special Stars e 7 Nominations in short list. Ses travaux de graphic design ont été publiés dans différents livres et revues professionnelles.
Attentif aux influences qui agissent dans le domaine du design, il croit dans le web à partir de 1997. Depuis lors il crée, réalise et gère online des sites, des blog, des animations, des banners. Il considère les médias online comme partie intégrante d'un projet de communication. Conscient des limites technologiques du web, il intègre de manière cohérente la communication traditionnelle à l'online.

Passioné depuis toujours par le dessin et par la peinture il continue à cultiver ses capacités en réalisant les illustrations pour la communication. Ayant compris l'importance du digital depuis son apparition, il travaille avec les Mac depuis 1988 et alterne ainsi le dessin traditionnel avec celui réalisé avec Illustrator et Photoshop.

Il se définit un hybride entre le traditionnel et l'innovateur.
Il utilise la photographie digitale en pliant la technologie en faveur de l'art, où c'est l'artiste à dominer la technique et pas le contraire. Il a une forte passion pour l'eau et dès que possible il plonge dans les rivières, les lacs, les mers. Il remporte le Premier Prix au Concours “Fotografare l'Adda” en 2009 et depuis il poursuit une recherche sur les reflets de l'Adda. Il interprète le rapport entre la lumière et la rivière avec des oeuvres photographiques qui s'expriment plus comme des peintures que comme des photos. Il a participé à diverses expositions de photographie et de peinture.

Né et grandi en Suisse il a toujours aprécié la culture italienne et, de cette dernière, en particulier la cuisine. Il s'amuse à cuisiner, bien conscient que préparer des spaghettis est la denière partie d'une longue histoire du glorieux passé italique. Son plat préféré sont les lasagnes, mais sans béchamelle.

Pikenz

Pikenz – Produits cosmétiques, logo de ligne
Marque de Allegrini Spa, Bergamo
Restyling de la marque historique du groupe Schiapparelli (de proprieté de Allegrini Spa).
Bien qu'il fallait maintenir les caractéristiques du logo existant, y compris le déséquilibre sur la queue de la Z, les caractères ont été redessinés pour conférer plus d'autorité, de prestige et de conscient protagonisme.
Meilleur Projet de restyling brand non food au Mediastars 2008 de Milan.

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Giovanna

Giovanna Infante – Agence de traduction et services linguistiques
Marque de Giovanna Infante, Lugano (Suisse)
L’objectif du projet a été de créer une identité personnelle, qui se base sur la figure professionnelle de la fondatrice; cela explique le choix de reporter visuellement dans le symbole soit les initiales de Giovanna que la synthèse graphique d'un profil humain. En savoir plus sur le blog.

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Funky JazzFunky Jazz Dance – Cours de dance
Marque de Funky Jazz, Fribourg (Suisse)
Symbole pour un cours de Funky Jazz Dance.
L'objectif a été celui de transmettre l'énergie de la passion pour la danse et de représenter la recherche de spiritualité à travers l'expression du corps.
On a utilisé un traitement graphique volontairement brut pour souligner l'anticonformisme et la vivacité de ce type de danse.

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Angelina

Pasta Angelina – Ligne de pâtes fraîches artisanales
Marque de Pasta Angelina, Providencia (Chili)
Le projet s'est basé sur le nom de la fondatrice pour mettre en évidence le caractère artisanal de la production et la passion familiale qui animent la société.
Le style italien est présent de manière fondamentale dans le design de la ligne.
On a donc adopté l'icone du chérubin – avec de clairs rappels à l’art et à l'histoire italiennes - qui identifié comme un cuisinier, est investi de tout le prestige d'un glorieux passé.

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Veraloe Veraloe – Ligne d'intégrateurs biologiques
Marque de Victor Philippe Srl, Pozzo d’Adda (Milano)
Restyling du logo finalisé à augmenter la visibilité, l'identification de marque, et son attractivité.
En considérant que l'utilisation stratégique du logo reste celle de son application sur les packs, on a décidé de maintenir le fond vert en le modifiant dans sa forme et dans sa chromie, en lui donnant plus de personnalité et de pertinence par rapport à son secteur de référence.
Les interventions sur la typographie ont augmenté l'épaisseur des lettres, en éliminant la tonalité jaune qui existait auparavant.
Une autre opération significative a considéré la mise en évidence de la lettre A, qui ainsi capitalise mieux le nom Aloe.

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E TRE

E TRE – Distribution et assistance produits énergetiques alternatifs
Marque de E TRE srl, Merate (Lecco)
Le but a été celui de créer une identité visuelle fonctionnelle et originale qui permette de codifier les supports de la communication traditionnelle et celle disponible online.
La nouvelle identité met en évidence le rapport serré que E TRE cultive entre l’environnement et les espaces d'habitation pour favoriser la sauvegarde du planète. En savoir plus sur le blog.

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Caffè Italiano

Caffè Italiano - Chocolats style italien
Icam S.p.A. Orsenigo (Como)
Le style italien est le thème adopté pour vêtir cette ligne de produits, lancés surtout pour l'export. 
L’Italie des saveurs vient utilisée comme témoignage visuel de ces chocolats.
La famille Caffè Italiano a puisé ses goûts dans les diverses formes de café qui se boit en Italie: Espresso, Grappa, Cappuccino. Prix Special Star au Mediatar 2008 de Milan pour le graphic design.

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Caffè Italiano

Vanini – Ligne de chocolats surfins
Marque de Icam Spa, Orsenigo (Como)
Packaging design d'une ligne de confecions pour des chocolats de haute qualité.
Une solution graphique élégante et sobre exalte la finesse des produits.
Les subtiles différences de tonalité du fond évoquent les délicates variétés des arômatiques cacaos contenus dans la recette.
La forte présence de l'or confirme la noblesse du produit. L’étui de la variante au lait est decliné avec les tonalités du bleu reflex.

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Caffè Italiano

Wool Club – Ligne de produits textiles
Marque de Lanerossi Spa, Schio (Vicenza)
Pour compte de l'agence Carcano & Associati, restyling du packaging design d'une ligne di fils de laine, L'objectif du travail a été de valoriser graphiquement la qualité et le prestige des produits, au top de la gamme Lanerossi.
Conceptuellement, les fils s'unissent pour devenir un tissu formant ainsi un motif graphique vertical de fort impact. Le tout vit sans couleur afin d'exalter le caractère exclusif de la gamme.

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Caffè Italiano

Agriovo – Ligne de produits avicoles
Marque de Agriovo Srl , Eboli (Salerno)
Restyling du packaging design d'une gamme de confections d'oeufs.
La requête du client a été de mettre en évidence le naturel et la bonté des produits.
Le fil rouge entre les différentes confections est un ensemble d'éléments graphiques de fort impact, costitué par les oeufs, les brins d'herbe et la fleur. Ces éléments, dessinés avec des tonalités vives et en aplat, communiquent la bonté avec un code sémantique simple et attrayant.
Un ultérieur élément distinctif est visible dans la représentation des seuls oeufs entiers car le rappel au jaune d'oeuf est délégué au logotype qui l'intégre dans son lettering. Nomination en Short List au Mediastar 2008 de Milan.

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vinaigres Museum

Museum - Packaging pour une ligne de vinaigres et condiments balsamiques
Marque d'Oleificio Cisano Srl, Bardolino (Vérone)
Prix Meilleur Packaging de l'année 2019 au XXIIIème Mediastar de Milan
Le design du pack primé découle de la nécessité d'uniformiser graphiquement les nombreuses références que Museum propose avec différentes marques.
Afin de différencier les types de produits, les hauts de gamme sont imprimés sur un fond doré, tandis que les produits moins exclusifs sont imprimés sur un fond blanc.

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Acqua di Verona

Acqua di Verona – Packaging design d'une confection d'eau de Cologne
Marque de Christian Ross s.r.l. (Milano)
Le graphisme d'une série d'étuis illustre avec élégance les lieux historiques italiens.
Le dèveloppement de la gamme commence avec cette confection "Acqua di Verona", représentant une illustration du fameux pont Scaligero de Castelvecchio. Le travail a été réalisé avec Photoshop. Nomination en Short List au Mediastar 2008 de Milan pour le graphic design.

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Expo Agriovo

Brand e packaging design per una linea di confezioni di acqua di profumo. Basandosi sulla fisionomia del flacone esistente, la grafica degli astucci riprende con eleganza lo storico ponte scaligero. Blog.

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Caffè Italiano

Acqua di Verona – Illustration pour une confection d'eau de Cologne
Marque de Christian Ross s.r.l. (Milano)
Le graphisme d'une série d'étuis illustre avec élégance les lieux historiques italiens.
Le dèveloppement de la gamme commence avec "Acqua di Verona", représentant une illustration du fameux pont Scaligero de Castelvecchio. Le travail a été réalisé avec Photoshop.

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Gelèes

Gelées – Ligne de caramels
Marque de Icam Spa, Orsenigo (Como)
Restyling du packaging design d'une ligne de bonbons gélifiés aux fruits.
En gardant les éléments graphiques typiques de ce secteur de marché, nous avons investi sur l'illustration comme l'élément distinctif de la ligne.

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Gelèes

Festa del Grano – Manifestation culturelle
Marque dell’Association Culturelle Comitato Sant’Anna, Jelsi (Campobasso)
Le symbole - signe pour la Fête du Blé de Jelsi - représente la “traglia”, typique luge en bois pour le transport agricole sur les terrains en pente. Elle est entourée d'une auréole de dévotion, qui signale ainsi l'aspect sacré de l'évènemment. Les couleurs utilisées rappellent le blé et le ciel dans son accession soit terrestre que surnaturelle.

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Gelèes

Pasta Angelina – Ligne de pâtes artisanales
Marque de Pasta Angelina, Providencia (Chili)
Packaging design pour des plats frais à l'emporter produits en Chili par un producteur de pâtes artisanales italien. Les confections font partie d'un plus vaste projet de corporate identity.
Elles contiennent des préparations de pâtes fraîches précuites et sont dédiées au marché chilien.

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Choco Light

Chocolats Choco Light - Ligne de produits chocolatiers
Marque de Icam Spa, Orsenigo (Como)
Packaging design d'une ligne de chocolats sans sucre.
Au designer il a été démandé de communiquer la légèreté et le dynamisme. La solution a exploité la fraîcheur des couleurs vives en combinaison avec des éléments graphiques pleins d'énergie.

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logo Noli

Noli – Identité d'un revendeur de cuisines italiennes
Logo et symbole de Noli Modern Kitchen, Cincinati (États-Unis)
La conception du logo et de son symbole est basée sur le concept de modularité des cuisines et la liberté d'assembler les composants.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons choisi le carré comme élément de base du design. Nous avons décidé de l'utiliser comme structure pour concevoir le logotype.

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logo Gentili

Gentili - Identité pour une gamme de produits à base d'huile extra vierge d'olive
Marque de Frantoio Gentili, Farnese (Viterbo)
L'objectif du projet est de donner plus de fonctionnalité et de crédibilité à l'image des produits, en investissant dans le design pour mettre en valeur une histoire bicentenaire.
C'est pourquoi le graphisme propose l'amphore comme un lien entre la tradition et les défis futurs. Une refonte substantielle du logo/symbole est nécessaire pour affirmer ce comportement.

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Virtù di Gola

Virtù di Gola – Ligne de pâtes artisanales
Marque de La Spiga Italia snc, Verrua Po (Pavia)
Le but de ce projet a été de créer autour de cette ligne de produits, la sympathie pour “les choses qui font du bien”.
L’élément fort - qui marque toutes les confections - est un grand coeur, il exprime l’amour sincère pour la bonté que ces pâtes représentent.
Les pâtes “Virtù di Gola” sont des produis innovants composées par des ingrédients utiles pour l'oganisme parmi lesquelles la perilla, plante d'origine chinoise, riche d'omega 3 et de propriétés anti-allergiques.
En outre, en cuisine, elle est fort appreciée par les chefs pour son parfum et sa saveur particulières. Nomination en Short List au Mediastar 2008 de Milan pour le graphic design.

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Virtù di Gola

Volontari dell'Adda - Association de volontariat dans la protection civile
Marque de l'Association "Volontari dell’Adda", Canonica d’Adda (Bergamo)
Le travail a considéré l'étude et la réalisation graphique du symbole et l’interprétation typographique du nom “Volontari dell’Adda”.
Le symbole des mains qui se rencontrent évoquent soit la solidarité entre les personnes que le cours de la rivière Adda.
Le corporate identity a été ensuite intégré en appliquant ses adaptations sur les divers supports de communication.

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Ravello Shoes

Salvatore Ferragamo - Animation des souliers historiques
Ravello Festival, Ravello
Le projet naît dans le contexte du Festival de Ravello et présente les illustres souliers du styliste comme si elles étaient en passerelle. Pour sa diffusion sur les mobiles, le travail a été réalisé avec les gif animées.

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Elegant

Elegant – Ligne de produits cosmétiques
Marque de Christian Ross Srl, Milan.
Restyling du packaging design des crèmes Elegant.
L'objectif a été celui de replacer l'image de produit à l'intérieur de son positionnement de marché pour la rapprocher de son target, en lui donnant plus de prestige et de cohérence.
Nomination en Short List au Mediastars 2008 de Milan.

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Elegant

Filabella – Ligne de mozzarella
Marque de Filab Srl, Bellizzi (Salerno)
Projet de packaging design d'une ligne de mozzarella de buffles.
Dans la représentation des fameux bovins- et dans l'optique de situer territoriellement et culturellement le produit - il a été adopté un traitement graphique de claire inspiration à l'histoire iconographique de la zone d'origine des mozzarella.

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Elegant L'Altrapasta – Revue sur les pâtes artisanales
Marque de La Spiga Italia snc, Verrua Po (Pavia)
Pages internes de la revue qui décrivent et illustrent les différents types de pâtes biologiques. Nous avons revu les éléments typographiques en apportant plus de cohérence, d'autorité et de crédibilité.

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Cosmetica MuseumMuseum - Ligne de produits cosmétiques
Marque de Oleificio di Cisano Srl, Bardolino (Verona)
Restyling d'une ligne de confections de cosmétiques à base d'huile extra vierge d'olive. Pour préserver le patrimoine visuel des produits présents sur le marché depuis de nombreuses années, il a été décidé de maintenir la même gamme chromatique qui servait à diversifier les anciens packs. Par contre, dans sa forme, le design a été revu de manière forte, en adoptant un signe graphique elliptique qui symbolise une olive.

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Acque Profumo

Acqua di Verona, del Duomo, di Amalfi – Ligne d'eaux de Cologne
Marque de Christian Ross, Milano
En se basant sur la physionomie du flacon existant, le graphisme des étuis reprend avec élégance les vues de lieux fameux en Italie.
Le développement de la gamme commence par "Acqua di Verona", representée avec le pont Scaligero de Castelvecchio, pour poursuivre avec "Acqua del Duomo" dont la silhouette illustre le dôme de Milan et se conclure avec "Acqua di Amalfi", caractérisée par les maisons de l'antique bourg allongé sur la mer.
Nomination en Short List au Mediastar 2008 de Milan pour le brand et packaging design de la confection "Acqua di Verona".

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Dolcezze

Dolcezze – Ligne de caramels assortis
Marque de Icam Spa, Orsenigo (Como)
Pour ce restyling, nous avons décidé de reprendre le concept de cadeau floréal pour vêtir les confections. Le logo a été interprété en considérant le lettering comme une série de bonbons enveloppés dans leur papier.

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Vediamo

Icam - Illustration pour les confections de chocolats au café
Icam Spa, Orsenigo (Como)
L’Italie est le thème adopté pour habiller cette nouvelle ligne de produits. L'illustration représente un couple en train de consommer une pause café au bar à l'intérieur de la gallerie Vittorio Emanuele de Milan. Le travail a été réalisé avec Photoshop.

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Dolcezze

Agriovo – Conteneur display pour des confections d'oeufs
Marque de Agriovo Srl , Eboli (Salerno) Adapatation du packaging design sur un conteneur pour des confections de 4 oeufs. Les oeufs sur le fond d'herbe reprennent le thème dominant de la ligne des confections Agriovo, en communicant le naturel et la bonté des produits. Meilleur Projet de conteneur food au Mediastars 2008 de Milan.

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Dolcezze

L'Altrapasta – Revue sur les pâtes artisanaless
Marque de La Spiga Italia snc, Verrua Po (Pavia)
Un nouveau et plus séduisant grahisme a rajeuini cette revue de pâtes artisanales. L'objectif principal du restyling a été de donner plus d'autorité et de crédibilité.
Tout en gardant certains aspects structurels, le graphisme s'est modernisé en optant pour des solutions plus harmonieuses et attrayantes.
L'apport des images photographiques et illustratives a contribué à rendre plus séduisant les contenus. L'illustraton de la couverture a interprété avec beaucoup de personnalité les thèmes considérés de chaque numéro en faisant exprimer directement les pâtes sur les divers arguments approfondis dans la revue.

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